“Fichez nous la paix” -
“ Courant d’air”

2021, Arles



Une invitation de l’Atelier du palais, atelier d’impression en risographie basé à Arles, à investir les murs d’un lieu tiers le temps des rencontres de Arles.

Le lieu rebaptisé « Fichez nous la paix » le temps d’un été, a accueilli des expositions, des concerts, un bar et des workshops organisés par l’atelier du Palais lui même délocalisé pour l’occasion. L’espace du bar a été investi par Léo Aupetit, j’ai eu a disposition deux murs de la salle principale. Nous nous sommes accordés sur le thème de la vie aquatique.

Les pièces produites pour l’occasion sont des formes en plâtre inspirés de coraux, algues, crustacés.. La fresque finale est un agrandissement des objets en plâtres peints et de cases dessinés de vues d’aquariums.




En parallèle, nous avons mené un workshop avec Louise Mutrel autour d’objets volants imprimés en risographie intitulé « Courant d’air ». Nous avons proposés à plusieurs artistes de produire des visuels pouvant être imprimés sur des gabarits de cerfs volants proposés. L’ensemble a été exposé, le temps d’un week end au grès des aléas du vent Arlésien.




Artistes invités:

Margaux Dinam
Jin Angdoo
Louise Pillet
Lutèce Mauger
Morgan Patimo
Valentine Gardienne
Gabriel Jones
Pierre Klein
Théo Casciani
Gabrielle Meistretty
Laura Morschkhin